Senatus PopulusQue Aquilonius (SPQA) Index du Forum
 
 
 
Senatus PopulusQue Aquilonius (SPQA) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de la SPQA

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Senatus PopulusQue Aquilonius (SPQA) Index du Forum -> Section Pvblique -> Table des lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Palanthides
Général


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:11 (2010)    Sujet du message: Présentation de la SPQA Répondre en citant

Senatus PopulusQue Aquilonius : SPQA



La SPQA est une guilde 100% Roleplay du jeu Age of Conan.

Certains hommes de pouvoir de l'Aquilonie ont décidés de s'élever contre le roi barbare Conan. Estimant que ce dernier n'est pas capable de gouverner correctement le pays, ils se sont ligués dans l'ombre et ont financés la création d'une légion Aquilonienne.
Le Général Palanthides est l'homme qui s'est vu confié la lourde tâche de lever cette armée, de la former, et de la mener au combat contre les hommes de l'usurpateur, afin de le déposer de son trône.

A terme, ces hommes de pouvoir qui se sont auto-proclamés "sénateurs" veulent que le pouvoir revienne au peuple, et qu'il soit gouverné par un Sénat.



Créée sur le modèle des légions romaines de l'antiquité, la SPQA est une guilde à vocation RPvP. J'entend par là que notre roleplay est essentiellement guerrier, et que nous formerons nos légionnaires au combat de masse en formation.
Pour se faire, nul doute que l'ordre et la discipline sera de rigueur, afin que les soldats prennent position en un instant sur le champ de bataille, et adoptent des formations adaptées à la situation dans laquelle ils se trouvent.

Le tag RPvP signifie également que nous ne sommes pas des PKs. Jamais nous n'attaquerons un joueur que nous croiserons, par simple envie. Nos hommes sont des soldats, et sont donc soumis à la rigueur martiale. Ce ne sont ni des malandrins, ni des meurtriers. En revanche, sur le champ de bataille, ce sont de vrais machines de guerre à l'esprit soudé. Attention ! Il me semble nécéssaire également de rappeller que nous ne sommes pas des miliciens. Nous n'avons pas à faire règner l'ordre. Notre rôle se cantonne à celui de militaire (et comme chacun le sait, l'armée ne joue pas aux flics. Ce sont deux rôles différents.

Non seulement nous avons des aspirations techniques concernant l'aspect PvP du jeu, mais nous souhaitons également avoir des rapports diplomatiques, politiques et d'intrigues poussés, avec les autres guildes RP du serveur.
Une partie des membres de la SPQA est d'ailleurs dédié à cet aspect : les Sénateurs.

Il me semble important de souligner le rôle des formation de combat dans notre optique PvP. Chaque joueur qui souhaite postuler chez nous adhère de facto à cette idée. 1 ou 2 fois par semaine, les légionnaires de la SPQA se réunissent pour s'entrainer à assimiler les formations de combat (en ligne, en colonne, en quinconce...etc.). Les décurions sont les officiers chargés de mener leur cohorte (groupe de 5 hommes) au combat et d'adapter la formation de ses légionnaires à la situation de combat. Les joueurs doivent donc apprendre à jouer ensemble, et à rester constemment en formation. L'insubordination de ce point en PvP et le refus d'y adhérer entrainera automatiquement une radiation de la Légion.

Pourquoi procéder ainsi ? simple. Nous voulons donner à l'aspect martial du jeu un côté fun et nouveau. On est pas là pour devenir les meilleurs pvpeurs du serveur. Même si la tâche de se battre de cette façon peut sembler complexe, et certains peuvent même la trouver dérangeante, c'est la voie que nous avons choisi. Notre guilde se démarquera des autres par ce biais principalement, c'est celui qui nous caractérise sur le champ de bataille.





Nous sommes une petite guilde naissante, mais nous avons l'envie de nourrir le roleplay de Stygia avec une touche raffraichissante et complexe.
 


PS : On ne guilde pas les HoX, ToS, démo, nécro. De plus les membres sont tenus de laisser leur écriture SMS au vestiaire, j'apprécie que chacun fasse des efforts pour que ce soit plus agréable à lire pour tous (et c'est bien plus sympa pour l'immersion en jeu également.)



      
       

_________________
Qui pisse loin, ménage ses chaussures.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Senatus PopulusQue Aquilonius (SPQA) Index du Forum -> Section Pvblique -> Table des lois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com